Pourquoi devenir partenaire des Rencontres Montagnes & Sciences ?

0
Spectateurs / an
0
Followers / an
0
Vues du Teaser / an

Associez votre image de marques aux valeurs développées par les Rencontres Montagnes & Sciences : l’innovation technique au service de la connaissance, l’aventure humaine et l’exploration au service de tous, le témoignage au service de l’éducation scientifique

  •  9.500 spectateurs adeptes de l’événement en présentiel (2019-2020)
  • 72.000 spectateurs de l’événement en ligne (2020-2021)

Pour nous, c’est un moyen de remplir nos objectifs :

  • Proposer une programmation de haute qualité, adaptée aux publics visés (notamment les scolaires),
  • Rendre attractifs et accessibles les sciences et leurs métiers à tous les publics,
  • Valoriser les territoires de montagne,
  • Encourager la création cinématographique et audiovisuelle,
  • Sensibiliser les scientifiques à la nécessité de communiquer vers le grand public,
  • Sensibiliser les médias et les journalistes à la richesse de l’actualité des sciences.

Pour connaître la programmation, les chiffres et les photos des anciennes éditions, suivez ce lien.

Les Rencontres Montagnes & Sciences ne peuvent pas se dérouler sans le soutien de leurs partenaires !

Elles s’engagent à garantir la visibilité des partenaires sur TOUS les supports :

500 affiches, 15 000 flyers et 3 200 sets de table

distribués dans Grenoble et la région Auvergne – Rhône-Alpes par nos bénévoles, partenaires et la société Vélocité.

Promotion sur notre site web

avec une page spéciale dédiée en fonction de votre participation.

Promotion sur notre page Facebook, Twitter et Instagram : 4700 abonné·es

ainsi que sur les comptes de nos partenaires (10 000 Followers potentiels) : CCSTI-La Casemate, Maison de la Montagne de Grenoble, OSUG et laboratoires associés, etc.

Développer la couverture presse

dans les médias régionaux et locaux.

Une zone VIP

mise en place durant les Rencontres avec un buffet pour permettre de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des partenaires et des réalisateurs.

Diffusion d’un teaser vu 78 000 fois

Pour les partenaires ayant un engagement financier supérieur à 3000 euros : diffusion d’un teaser vu 78.000 fois pour la 7e édition sur internet et pendant les projections.

Pour votre bilan, l'équipe met à votre disposition un compte-rendu détaillé de l'événement accompagné de photographies libres de droits".

Partenaire 1

500 - 3000
  • Affiches - Flyers - Sets de table
  • Présent dans le teaser
  • Promotion site web
  • Promotion réseaux sociaux
  • Zone VIP
  • Mise en avant dans le teaser
  • Mise en avant dans les salles de projections
  • Couverture presse

Partenaire 2

3000 - 5000
  • Affiches - Flyers - Sets de table
  • Promotion site web
  • Promotion réseaux sociaux
  • Zone VIP
  • Mise en avant dans
  • Teaser
  • Salles de projection
  • Couverture presse