Soumission de films

Vous êtes scientifique et étudiez les milieux de la montagne ? Vos travaux ont été le sujet d’un film documentaire ? Vous avez assisté au tournage ou à la présentation d’un film documentaire scientifique en montagne ? Vous êtes vous-même le réalisateur d’un film ?

Montrez-le aux RENCONTRES MONTAGNES & SCIENCES !

« Parler des sciences et de la montagne autrement », tel est le parti pris d’une programmation faisant la part belle à l’aventure scientifique et humaine, vécue sur le terrain. Tous les domaines scientifiques sont concernés. Les formats courts (de 5 à 30 minutes) sont privilégiés. Les formats courts conviennent particulièrement aux projections dédiées aux scolaires, tandis que les formats moyens (jusqu’à 52 minutes max, exceptionnellement 90 minutes) sont réservés aux séances tout public. Ce fléchage a priori n’interdit pas l’usage de divers formats au sein de chacune des séances. Les films en langue étrangère doivent être sous-titrés en français ; ils seront de préférence fléchés pour les projections tout public.

Les films sélectionnés pourront remporter deux prix, attribués par le public ! Vous êtes scientifiques, réalisateur·trices ou/et producteur·trices ? Dès maintenant, inscrivez vos films, en téléchargeant le règlement et la fiche d’inscription.

Vous avez de préférence jusqu’au 15 juin 2025 pour inscrire vos films.

=> Règlement et fiche d’inscription de la 12ème édition

=> Rules and registration form for the 12th edition

Je me connecte sur la plateforme  FILMFREEWAY pour y réaliser mon inscription et envoyer mon film.

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Je patiente le temps de la progression de mon inscription ainsi que de la sélection de la programmation des RMS (programmation annoncée autour de mi-septembre).

Appel à photos

appel à photos

Nous sommes à la recherche de notre futur visuel pour les 12èmes Rencontres Montagnes & Sciences (2025-2026).

Voici les critères à prendre en compte :
– thématiques : #montagnes #sciences #aventure #exploration
– lieux : milieux montagnards, extrêmes, sauvages
– présence d’une ou de plusieurs personnes si possible
– haute définition (300 DPI pour impression)
– de préférence, format portrait

Cette photo sera éditée sur tous nos supports (affiches, flyers, publications sur les réseaux sociaux, teaser, bannières billetterie, fonds d’écran, etc.) et diffusée dans les différentes projections du festival au niveau national.

Vous pouvez envoyer vos photos ou vos questions de préférence avant le 15 avril 2025 à :

philippe.bonheme@gmail.com