Professionnels
Pourquoi devenir partenaire des
Rencontres Montagnes & Sciences ?
Associez votre image de marques aux valeurs développées par les Rencontres Montagnes & Sciences : l’innovation technique au service de la connaissance, l’aventure humaine et l’exploration au service de tous, le témoignage au service de l’éducation scientifique
- 11.900 spectateurs adeptes de l’événement en présentiel (2024-2025)
- 72.000 spectateurs de l’événement en ligne (2020-2021)

Pour nous, c’est un moyen de remplir nos objectifs :
- Proposer une programmation de haute qualité, adaptée aux publics visés (notamment les scolaires),
- Rendre attractifs et accessibles les sciences et leurs métiers à tous les publics,
- Valoriser les territoires de montagne,
- Encourager la création cinématographique et audiovisuelle,
- Sensibiliser les scientifiques à la nécessité de communiquer vers le grand public,
- Sensibiliser les médias et les journalistes à la richesse de l’actualité des sciences.
Pour connaître la programmation, les chiffres et les photos des anciennes éditions, suivez ce lien.
Les Rencontres Montagnes & Sciences ne peuvent pas
se dérouler sans le soutien de leurs mécènes !
Elles s’engagent à garantir la visibilité des partenaires sur TOUS les supports :
1 300 affiches, 25 000 flyers et 3 000 sets de table
distribués dans Grenoble et la région Auvergne – Rhône-Alpes par nos bénévoles, partenaires et la société Vélocité.
Promotion sur notre site web
avec une page spéciale dédiée en fonction de votre participation.
Promotion sur notre page Facebook, Instagram, Bluesky et Linkedin : 8 000 abonné·es
ainsi que via les comptes de nos partenaires (10 000 followers potentiels)
Développer la couverture presse
dans les médias régionaux et locaux.
Une zone VIP
mise en place durant les Rencontres à Grenoble avec un buffet pour permettre de rencontrer et d’échanger avec l’ensemble des partenaires et des réalisateurs.
Diffusion d’un teaser vu 78 000 fois
Pour les partenaires ayant un engagement financier supérieur à 3000 euros : diffusion d’un teaser vu 260.000 fois pour la 11e édition sur Internet.
Formule #1
- Affiches - Flyers - Sets de table
- Présent dans le teaser
- Promotion site web
- Promotion réseaux sociaux
- Zone VIP
- Mise en avant dans le teaser
- Mise en avant dans les salles de projections
- Couverture presse
Formule #2
- Affiches - Flyers - Sets de table
- Promotion site web
- Promotion réseaux sociaux
- Zone VIP
- MISE EN AVANT DANS
- Teaser
- Salles de projection
- Couverture presse