Organisation


Assoce_montagnes_sciences

Le comité d’organisation
Les Rencontres Montagnes et Sciences ont été initiées en 2015 et coordonnées par Eric Larose, chercheur CNRS à l’Institut des Sciences de la  Terre (ISTerre) et Maurine Montagnat chercheuse CNRS au Laboratoire de Glaciologie et de Géophysique de l’Environnement (LGGE). Depuis 2015, Eric et Maurine ont été rejoints, au sein de l’association loi 1901 « Montagnes et Sciences », par Xavier Faïn (chercheur CNRS au LGGE), Marion Bisiaux (spécialiste de la communication scientifique, docteure en glaciologie) et Olivier Alexandre (urbaniste, réalisateur, docteur en géographie), Sébastien Gominet (géographe, réalisateur), Marion Sabourdy (journaliste scientifique, responsable éditorial d’Echosciences Grenoble à La Casemate), ainsi qu’Anaïs Schneider, Laurence Audin (IRD), Marie Sauget, Cédric Lachaud en tant que membres du comité de sélection.
Une trentaine de bénévoles participent également à la mise en place de l’évènement et à son bon déroulement le jour-J.


cine_montagne
Ville_grenoble

Depuis la première édition en 2014, la Maison de la Montagne et la Ville de Grenoble (Pierre Mériaux et ses services, avec notamment D. Minelli, C. Mazet, L. Chaffiote, C. Chapiro, P. Faucheux) soutiennent l’évènement en l’inscrivant, notamment, dans le cadre de CinéMontagne.


CNRS

Le service Communication du Centre National de la Recherche Scientifique – CNRS Alpes (P. Natalini, L. Revellin-Facloz) assure également depuis 2014 la création et la diffusion des supports de communication papier.

UGA


L’Université Grenoble Alpes, avec V. Delfau et M. Jakobiak, assure de son côté un relai communicationnel et un soutien logistique.