Bourses MXP

Millet Expedition Project – expéditions scientifiques

En 2017, l’Association Montagnes et Sciences s’est associée à Millet pour ouvrir les bourses MXP – Millet Expedition Project aux expéditions scientifiques qui étaient traditionnellement ouvertes aux expéditions sportives.

Cette année, un consortium d’entreprises de l’Outdoor s’est rassemblée autour de Millet pour proposer un appel d’offre autour des Expéditions Scientifiques. Héritières de la tradition historique de l’aventure et de l’exploration extrême, 6 expéditions lauréates se partageront plus de 50 000 € de dotation, ainsi qu’un accompagnement personnalisé (préparation, suivi médical, communication et médias…). Deux de ces 6 expéditions auront des objectifs scientifiques, dans le domaine des sciences du climat et du développement durable (Sea/Ice Greenland et La Voie du Pôle). Une belle opportunité pour les chercheurs et chercheuses baroudeur(e)s !
Retrouvez la liste des projets lauréats sur le site des MXP

Les partenaires matériels (Julbo, Katadyn, Optimus, Trek’N Eat, Tingerlaat, Crosscall, Beal, Nemo, Goal Zero et Millet), médias (Montagnes Magazine) et techniques (Ifremmont, GMHM, Allibert Trekking, les Rencontres Montagne et Science, l’agence AIR et l’association 82 4000) fournissent leur aide et support aux « amateurs de haut-niveau ».

Teaser de l’appel d’offre :